Vous avez un besoin spécifique et ne trouvez pas le logiciel idéal pour vos collaborateurs ? En plus d'être éditeur de la plateforme Ecodesign Studio, Altermaker vous accompagne dans l'adaptation, l'intégration ou le développement de solutions sur-mesure. Notre équipe composée de développeurs expérimentés et d'experts en éco-conception est à même de vous aider à déployer la solution qui correspond le mieux à votre contexte, de la définition des besoins jusqu'à l'industrialisation au sein de votre entreprise.
La double-expertise d'Altermaker est l'assurance d'une intégration réussie. Nos prestations vont de l'adaptation de solutions existantes, telles qu'Ecodesign Studio, au développement complet réalisé selon votre cahier des charges et possiblement intégré à votre système d'informations. Notre équipe de support technique réalise également les mises à jour, la maintenance et l'hébergement de votre solution afin d'assurer l'efficacité et la tranquilité de vos collaborateurs.
Déployer une solution logicielle pour l'éco-conception ne s'improvise pas. Il convient d'avoir une approche adaptée au niveau de maturité de votre entreprise, tout en tenant compte de vos processus internes et de l'ambition stratégique définie. Afin d'éviter de mettre en œuvre une "usine à gaz" et de garantir le succès de votre démarche, nous démarrons chaque projet par une étude de faisabilité visant à dimensionner et à phaser correctement le projet.
Avant d'entrer dans la phase de développement ou d'intégration (selon votre besoin), nous rédigeons pour vous les spécifications du projet. Deux livrables sont établis et soumis à votre validation : les spécifications fonctionnelles qui décrivent le comportement du logiciel et notamment ses interfaces (des maquettes sont réalisées avec vous) et les spécifications techniques qui détaillent le fonctionnement applicatif de la solution (environnement, bases de données, langages, etc.).
Nous utilisons les principes des méthodes agiles pour développer votre projet. Nos clients sont acteurs du développement de leurs solutions et peuvent voir le projet prendre forme au fur et à mesure des intégrations, par le biais d'ateliers et d'un accès à un environnement de préproduction. Cette approche permet une flexibilité accrue et la réorientation des priorités en cours de projet pour une meilleure adaptation à votre planning. Chaque phase d'intégration est contrôlée par une série de tests techniques et fonctionnels. Chez Altermaker, nous savons que vos besoins peuvent évoluer en cours de projet (car votre méthodologie interne peut évoluer) et nous avons l'habitude de travailler ainsi pour garantir la satisfaction de l'utilisateur final.
Lorsque toutes les boucles d'intégration ont été validées par les tests correspondant, nous nous occupons du déploiement de votre solution ! Ce déploiement peut prendre des formes variées, en fonction de vos procédures internes et de votre contexte d'utilisation de la solution. Nous nous adaptons à votre mode de fonctionnement. Quelles que soient vos spécificités, nous pouvons déployer la solution sur vos serveurs ou sur les nôtres, en autonomie ou en concertation avec vos équipes techniques internes. Habitués des déploiements pour le compte de grands groupes, nos procédures organisationnelles sont rodées et continuellement améliorées, notamment en matière de sécurité.
Une fois le déploiement de votre solution réalisé, nous continuons à mettre notre expérience et notre savoir-faire à votre disposition. Nous réalisons le support, la maintenance et l'ajout de fonctionnalités, année après année. Les retours d'expériences des utilisateurs nous permettent d'améliorer continuellement la solution, en termes d'ergonomie, de fonctionnalités et de performances. De plus, dans le cadre de nos développements et adaptations spécifiques, nous appliquons les principes quantitatifs et qualitatifs du Green IT afin de réduire l’impact potentiel de la solution en ce qui concerne ses émissions associées et la pression sur les ressources naturelles.